Dr. Marion Gerard

Marion Gerard chirurgien esthétique

Ma priorité est d’avoir avec vous une consultation personnalisée et de vous guider parmi les différentes techniques que nous pouvons vous proposer. Le choix final vous appartient toujours.– Marion GERARD Docteur en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

La chirurgie esthétique est en pleine effervescence. Elle est devenue de plus en plus accessible et surtout de plus en plus assumée. En effet, même si elle peut être qualifiée comme futile, elle permet de parfaire un visage, de réparer un corps défectueux ou de lutter contre le temps qui passe.

Dans chaque cas, son objectif est de vous redonner confiance en vous. Que vous vous sentiez « vous-même mais en mieux ». Notre regard d’expert est là pour vous aider à trouver un résultat qui vous satisfait.

Loin parfois des standards physiques, mon mot d’ordre est la recherche d’un résultat naturel, adapté à chaque patient entre ses attentes et son vécu.

Au final, la chirurgie esthétique n’est pas un simple acte technique mais un échange et surtout une relation de confiance entre nous.

Lors de ma deuxième année de médecine, la chirurgie a été très tôt une évidence et particulièrement la chirurgie de la face. Je suis restée émerveillée devant la chirurgie osseuse du visage lors de mon premier stage et je n’ai jamais pu me détourner de cet objectif.

J’ai choisi la chirurgie plastique car cette spécialité est très vaste et je souhaitais pouvoir traiter aussi bien un visage que le reste du corps.

La dualité entre la chirurgie reconstructrice et la chirurgie esthétique m’apporte un parfait équilibre et j’aime toutes les facettes de mon métier qui consiste toujours à améliorer la qualité de vie des patients.

Je suis ancienne interne et assistante des Hôpitaux de Rennes dans le service du Pr Eric Watier.

J’ai réalisé un semestre au cours de mon internat dans le service de chirurgie plastique du CHU d’Angers du Pr Darsonval reconnu comme un service d’excellence dans la chirurgie reconstructrice et esthétique de la face.

J’ai eu également le privilège de bénéficier de la formation du Dr Claude Le Louarn qui a décrit une nouvelle analyse du vieillissement structurel du visage. Il a élaboré une stratégie inédite médicale et chirurgicale de lutte contre ce vieillissement comme le lifting malaire concentrique.

Enfin, j’ai pu assister à plusieurs reprises le Dr Olivier Gerbault, référence internationale dans le domaine de la rhinoplastie. Je me suis formée à la rhino-sculpture aux ultrasons que le Dr Gerbault a mis au point en inventant du matériel adapté spécifiquement à cette intervention.

  1. Diplôme d’étude spécialisé complémentaire : Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
  2. Diplôme du Collège Français : Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
  3. Diplôme d’étude spécialisé : Chirurgie Générale
  4. Ancien Assistante des Hôpitaux de Rennes.
  5. Diplôme Inter-Universitaire : Anatomie Chirurgicale de la tête et du cou – Pr Vacher, Paris V.
  6. Diplôme Inter-Universitaire : Anatomie appliquée à la chirurgie plastique – Pr Revol, Paris V.
  7. Diplôme Universitaire : Chirurgie réparatrice des cancers cutanés de la face – Pr Darsonval, faculté de médecine Angers.
  • Thèse de Docteur en médecine. Mention très honorable avec félicitations du jury.
  • Membre du Collège Français de Chirurgie Plastique.
  • Membre de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique (SOFCEP).
  • Membre de l’Association Chirurgie Plastique de l’Ouest (ACPO).

Vous envisagez une intervention esthétique ?

Votre santé, notre priorité

Parce que la Chirurgie et la Médecine Esthétique nécessitent une hygiène irréprochable, nous nous efforçons de suivre une charte qualité très stricte.