woman-1851459_1280

Booster le Collagène

Que signifie « Booster le collagène » ?


Ce soin consiste à injecter dans la peau, au niveau du derme moyen, un acide hyaluronique faiblement réticulé afin de stimuler les fibroblastes qui vont booster la synthèse des substances fondamentales du derme, à savoir le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique endogène.  

 Cette stimulation permet de :

  • retarder l’apparition des 1ères rides
  • donner de l’éclat au teint 
  • augmenter l’élasticité et la tonicité de la peau
  • faire disparaitre l’aspect « froissé » de certaines peaux matures (notamment au niveau des joues)

A qui s’adresse t-il ?


Ce soin est idéal pour les peaux « froissées », plissées, les peaux déshydratées et relâchées.

La perte de tonicité et de densité commence à apparaitre vers 35-40 ans. Ce soin va permettre d’hydrater en profondeur la peau et relancer la production naturelle d’acide hyaluronique. Il pourra également être envisagé dans une démarche complémentaire des injections de comblement des rides.

Quelles sont les zones à traiter ?


Il peut être pratiqué sur le visage (aspect froissé des joues), le cou (rides horizontales), le décolleté (rides verticales en éventail) et le dos des mains (peau fine).

Produit utilisé et technique d’injection

L’acide hyaluronique utilisé est faiblement réticulé, c’est à dire qu’il n’a pas de pouvoir volumateur mais a un fort pouvoir hydratant en profondeur ainsi qu’une grande action sur la densité et la remise en tension de la peau. Ceci sans modifier les volumes du visage pour un résultat très naturel.

Le fait que l’acide hyaluronique utilisé soit faiblement réticulé lui confère une durée de vie minimum de 6 mois, véritable garantie d’un effet durable

L’acide hyaluronique est injecté soit à l’aiguille (en effectuant de multiples petites injections espacés de 1 cm) ou en nappage à l’aide d’une canule qui permet de déposer le produit de manière homogène dans le derme.

La présence d’un anesthésiant (lidocaïne) mélangé à l’acide hyaluronique dans la seringue d’injection, permet d’atténuer de manière très importante la douleur liée aux injections.

Résultats

Après 2 à 3 séances, la peau est plus souple et plus douce car mieux hydratée. Le teint est plus lumineux. Les traits sont moins marqués.

Au niveau des mains, la peau se redensifie et les vaisseaux sont moins apparents.

Au niveau du cou, la peau est moins frippée, les rides horizontales sont atténuées.

Au niveau des joues, l’aspect « froissé » a presque disparu.

Rythme des séances


1 séance par an. Le rythme peut varier selon le type de peau.

Des séances rapprochées seront pratiquées après des expositions solaires importantes (durant les vacances d’été, séjours à la montagne…), en cas de tabagisme important, durant l’hiver froid et après la ménopause.
Ainsi, la peau reste correctement hydratée et vieillit moins vite.

Source : Medecine-anti âge

Autres actualités

Photo d'une femme - botox

Tout savoir sur le Botox

Tout savoir sur le Botox Le Botox, ou toxine botulique, est une substance utilisée principalement en médecine esthétique pour réduire l’apparence des rides et des

Booster le Collagène

Que signifie « Booster le collagène » ? Ce soin consiste à injecter dans la peau, au niveau du derme moyen, un acide hyaluronique faiblement réticulé afin de stimuler les fibroblastes

woman, beach, jump-332278.jpg

La cryolipolyse médicale

C’est quoi ?  Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. Pendant le traitement, l’amas graisseux est refroidi jusqu’à